Lancement réussi « On Conte sur Nous » à Allègre

Quelle belle journée que celle de ce mardi 14 octobre à Allègre, qui voyait la première étape du projet « On conte sur nous » qui va s’étaler sur une année scolaire.

Plus de 100 personnes : élèves, collégiens, rtésidents de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisé La Merisaie), jeunes de l’APAJH, bénévoles et militants de laz Ligue de l’Enseignement, du Comité Départemental de Sport Adapté, du DAHLIR, de l’APAJH43 ont partagé des ateliers de sensibilisation à la différence et en particulier aux handicaps.

Du sport, de la réflexion, des échanges, des ateliers culturels, musiques, lectures … ont permis d’interroger en douceur nos rapports à la différence.

Les intervenants en paysage sonore (Karen Prévost) et en percussions (Loïc Butterlin) vont intervenir pendant toute l’année scolaire tant à l’école que dans la maison d’accueil spécialisé proposant des rencontres de qualité. Construire un projet ensemble, faire ensemble, voilà qui permet de se connaître, d’apprendre les uns des autres.

Un hommage était rendu à Christian Marrel grâce à qui Allègre porte haut les couleurs de la citoyenneté. La mairie avait facilité l’organisation au mieux. Alain Richard était là pour croquer tous ces instants précieux.

A suivre donc durant toute cette année scolaire…

Retour en haut